Tendance Conso

Quel type de croquettes acheter pour son chien ?

Contrairement à ce que disent les puristes, les croquettes constituent une bonne alimentation pour le chien, et ce pour de nombreuses raisons. Elles comportent tous les nutriments nécessaires à l’animal pour sa croissance et son développement et apportent aussi un certain confort de vie. Il faut toutefois souligner qu’il existe différentes sortes de croquettes pour chien et certaines sont bien meilleures que d’autres. Si vous voulez offrir à votre chien une alimentation saine, il va donc falloir bien choisir ses croquettes.

Nourrir son chien avec des croquettes : pourquoi ?

Les croquettes sont les aliments pour chien les plus prisés par les propriétaires, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que des croquettes de bonne qualité contiennent tous les nutriments dont le chien a besoin. Ces croquettes sont composées au moins à moitié de viandes, de végétaux et de racines. Choisir de nourrir votre chien avec ces aliments vous permet ainsi d’éviter l’apparition de maladie. Les croquettes s’avèrent aussi être pratiques pour le propriétaire. Elles ne demandent pas de temps de préparation et elles se conservent très longtemps contrairement aux pâtées. D’ailleurs, comme il s’agit de nourriture sèche, les croquettes sont l’alimentation idéale pour les chiens vivant en milieu urbain. Elles favorisent la formation de selles sèches faciles à nettoyer. L’alimentation du chien de grande taille n’est pas à prendre à la légère. Comme il a besoin de plus d’apports nutritifs, il trouvera ce qu’il lui faut dans les croquettes qui ont à la fois un grand effet rassasiant et une bonne valeur nutritive.

Comment choisir les croquettes pour son chien ?

Sur le marché, il existe différents types de croquettes pour chien, cependant elles ne se valent pas toutes. Si les croquettes vendues dans les grandes surfaces sont très attractives au niveau du prix, leur qualité ne fait pas partie des meilleurs. Privilégiez plutôt les croquettes premium vendues chez le vétérinaire ou dans les boutiques spécialisées. Il est également possible de trouver de bons produits en vente sur internet, mais il convient de consulter les avis clients avant de commander. Une fois que vous avez trouvé une bonne marque de croquettes, vous devez encore prendre en compte certain critères pour faire votre choix, notamment, la taille, la race, l’âge et le mode de vie de votre animal. En effet, il existe des produits correspondants à toutes les situations. Il existe des croquettes spécifiques à chaque âge puisque les besoins nutritionnels des chiens changent aussi au cours de sa vie. Si les chiots ont besoin d’une alimentation riche en calcium pour bien grandir, les chiens adultes doivent bénéficier d’une alimentation plus équilibrée afin d’éviter la prise de poids. Vous pouvez également trouver des croquettes variées en fonction des races de chien. Ces produits sont destinés à prévenir au maximum les pathologies digestives spécifiques à certaines races. Il est effectivement important de prendre en compte l’état de santé de l’animal dans le choix de son alimentation. Que ce soient les chiens diabétiques, souffrant d’allergies, stérilisées ou en surpoids, il existe sur le marché un produit spécialement adapté pour chacun.