Le karting connecté est une innovation française qui combine les atouts du karting mais aussi du laser game. Depuis sa création, la demande est très forte car cette activité met tout le monde d’accord.
Comment joue-t-on au karting connecté ?
Prenez place à bord d’un kart fonctionnant à l’électrique. Ce dernier intègre un laser qui va vous permettre de viser et de tirer sur les autres participants. Vous avez tout intérêt à le faire si vous voulez gagner des points. Car dans le karting connecté, il ne suffit pas de rouler autour d’un circuit pour arriver le premier à la ligne d’arrivée. Il faut le faire en ayant un maximum de points. Retrouvez-les en face de votre nom, en direct, sur le panneau digital qui se situe au-dessus du circuit.
Si vous touchez votre cible, vous gagnez des points tandis que l’autre kart perd des points. Mieux, il perd en vitesse. Pour avoir toutes ses chances à nouveau, il doit, lui aussi, trouver une cible, tout en continuant à avancer sur le circuit. Ce dernier, selon les désirs des participants, peut être relativement simple ou au contraire, tout en courbes et en virages, pour pimenter encore plus la partie.
Les karts tournent à 360° : il peut donc être facile de tirer sur ses adversaires, pour se retourner avant de filer vers la ligne d’arrivée. Mais vous devez pourtant éviter les tirs des autres, pour y arriver…
Ludique, stratégique, faisant rimer astuce, vitesse et tactique, le karting connecté n’en finit pas de séduire celles et ceux qui l’ont essayé. D’ailleurs, qui peut pratiquer le karting connecté électrique ?
Le karting connecté, c’est pour qui ?
Bien entendu, le karting connecté séduit les adultes ; hommes et femmes ; qui apprécient le mariage des points forts de deux activités très populaires.
Mais une des qualités du karting connecté est qu’il s’agit d’un jeu intergénérationnel ; au contraire d’autres animations. En effet, en prenant des karts de plus petite taille, les enfants à partir de 9 ans peuvent participer. Pour eux, afin de maximiser la sécurité qui est déjà excellente, la vitesse des véhicules est bridée. Aucun risque du côté du circuit qui se compose de modules gonflables.
La diversité des actions à mener pour arriver vainqueur plait également aux entrepreneurs et aux CSE (Comité Social et Economique) ex CE. Prisé dans les séminaires et les événements d’entreprises, il offre un moment de détente bienvenu, tout en laissant percevoir les personnalités de chacun des concurrents.
Les communes et les entreprises d’événementiel n’hésitent pas à louer ou même acheter des karts connectés. Ils peuvent proposer une activité nouvelle et pleine d’atouts. Surtout, le fonctionnement à l’électrique en fait une attraction à proposer aussi bien à l’intérieur (pas d’émanation de gaz) qu’à l’extérieur, aux premiers beaux jours.
Les véhicules sont alors livrés avec des batteries de rechange pour que la partie ne s’interrompe pas. La maintenance et le suivi sont assurés par l’entreprise d’origine, pour profiter pleinement de cette animation.