Le Ragdoll est un tout nouvel animal de compagnie qui tire son origine des États-Unis. C’est un chat de race d’intérieur d’une beauté sans pareil. Très tendre, docile et sociable, ce chat géant au roselet soyeux a de quoi séduire. Certes, par rapport aux autres, il a une santé particulièrement fragile. C’est pourquoi il doit profiter d’un soin particulier au quotidien, qui plus est, coûte assez cher. Aussi, si vous choisissez d’en posséder un, il convient de réfléchir à une mutuelle de santé qui lui conviendra le mieux.
Quelles sont les maladies typiques du Radgoll ?
Né du croisement entre un Sacré de Birmanie et un Persan angor, le Radgoll est un chat pas comme les autres. Il se distingue davantage par sa fourrure et son élégance. Sa particularité réside dans le fait qu’il soit un animal particulièrement sensible. Effectivement, issu des lignées réduites, le Radgoll est beaucoup moins résistant. Il peut développer certaines maladies qui demandent des soins particuliers et lourds dont les plus fréquents sont la polykystose rénale et la cardiomyopathie hypertrophique féline. Cette dernière est une maladie de cœur héréditaire qui se manifeste généralement par des difficultés respiratoires. Elles peuvent aussi bien toucher les jeunes que les adultes et sont relativement difficiles à soigner. Quoi qu’il en soit, lorsque l’animal en est victime, un traitement adapté s’impose pour augmenter son espérance de vie. Certes, le traitement de ces maladies est la plupart du temps très onéreux. D’où l’importance de souscrire un contrat d’assurance pour votre chat.
Pourquoi faire assurer votre Ragdoll ?
Aucun animal n’est à l’abri des maladies ou des accidents. En effet, votre ragdoll peut tomber malade à tout moment et sans prévenir. En effet, ce type de chat est susceptible de développer des pathologies génétiques spécifiques. Et il se peut qu’à ce moment vous vous trouviez dans une situation financière difficile. C’est là qu’intervient la mutuelle animale. Il s’agit d’une assurance complémentaire souscrite par la personne qui en possède. En général, les assureurs acceptent de signer des contrats pour votre chaton dès son 3ème mois. Aussi, quelle que soit la formule choisie, l’assurance peut vous rembourser allant de 50 à 100 % des frais de vétérinaires. Tout dépend en fait de la formule choisie. Mon conseil serait de vous orienter vers un contrat qui couvre tous les frais médicaux et chirurgicaux en plus des prestations complémentaires diverses. Votre choix doit donc se porter en fonction des besoins de votre chaton et de ses spécificités.
Comment bien prendre soin de votre chat ?
Le ragdoll est un chat un peu particulier. Il a besoin de soins qui lui sont appropriés. Sa prise en charge ne se résume pas tout simplement à l’emmener chez le vétérinaire lorsqu’il ne va pas bien. Vous devez veiller à son alimentation et surtout à son toilettage. Votre chat a besoin d’une alimentation fraîche et de l’eau pour garder sa forme. Et comme chez l’être humain, la baignade pour le chat est d’une importance capitale. Vous pouvez utiliser des shampoings spéciaux pour garder sa fourrure propre et soigneuse. On en retrouve plusieurs sur le marché. Établissez un calendrier pour son lifting.
En somme, la bonne assurance est celle qui prend tous les besoins de votre chat en considération. Aussi, n’hésitez surtout pas à recourir à un comparateur d’assurances en ligne pour comparer rapidement les offres et trouver la meilleure en seulement quelques clics.
[do_widget id=custom_html-2]